Accueil » Maître Restaurateur et Collège Culinaire de France

Entre Amour de la Gastronomie & Respect des Produits…

Maître Restaurateur est le seul titre délivré par l’Ètat pour la restauration Française. Ce label, inscrit dans la loi Consommation, s’appuie sur un cahier des charges qui mêle professionnalisme et qualifications du Chef, traçabilité, et saisonnalité des produits.
Notre Chef, Florian SENAMAUD, engagé dans une cuisine responsable & innovante est fier de défendre les valeurs de Maître Restaurateur.

 

Le Collège Culinaire de France.. Un Collectif Indépendant !

Seul collectif militant et indépendant qui réunit à ce jour plus de 2000 « restaurants de qualité » et plus de 1000 « producteurs artisans de qualité », le Collège Culinaire de France s’est donné comme vocation de d’incarner et de mettre en valeur l’héritage et l’avenir du patrimoine culinaire artisanal.

Face à l’industrialisation et à la standardisation alimentaire, le Collège Culinaire de France veut faire émerger un nouvel éco-système fondé sur l’artisanat et la diversité culinaires.

En 2011, 15 chefs français, reconnus pour l’excellence de leur savoir faire, pour beaucoup dans le monde entier, se sont réunis sur ce projet, conscients de la responsabilité particulière de la France en matière de gastronomie par son histoire, l’extraordinaire diversité de ses terroirs, de ses produits et de son savoir-faire artisanal.

 

 

Restaurant L’Ô..Berge du Canal

Promenade des Vernets
34420 VILLENEUVE-les-BEZIERS

Suivez-nous sur
Facebook !